Forum du TEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

EMBRUN 2015

4 participants

Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty EMBRUN 2015

Message  girardetp Mar 18 Aoû - 16:38

Qu'elle semaine, pleine d'émotions, quel plaisir de se retrouver en famille pour vivre ensemble ses moments sportifs et amicaux.
sur le plan sportif, notre club réalise une performance en terminant 10ème sur 110 avec presqu'une vingtaine de triathlètes sur l'ensemble des courses.

Pour ma part, échec sur cette tentative d'EMBRUNMAN, hors délai de 3 minutes après 174kms de vélo, il me restait 14 kms à parcourir avant d'entamer la CAP, là où j'étais sensé me refaire...

Allez, je me lance dans un bref résumé:
Tout commence, ben il y a un an! Entraînement sérieux, on en a "bouffé" des kms et des dénivelés, passé des heures et des heures, c'est un énorme investissement au dépend du temps familial, de sorties entre amis, de week end tranquilles et autres périodes festives, il n'y a plus de place pour autre chose que le sport! Attention danger, usant tant physiquement que psychologiquement.
Plus le 15 aout approche, plus la pression monte, les questions fusent, en ai-je fait assez..?
Enfin, départ pour Embrun, on retrouve toute l'équipe, quel bonheur d'être ensemble
Le jeudi, lever à 4h45 pour le petit dej de Sylvie, direction le site pour sa course du M, parc à vélo impressionnant, 950 concurrents, les filles partent 10min avant la vague des garçons se qui leur permet de se faire "bastonner" par les premiers...Tout se passe bien, nos triathlètes terminent tous leur course cheers   (partie vélo très difficile, 750m de dénivelé surtout dans les 7 premiers kms, un passage à 20% !!!)
Vendredi, préparation de mes affaires pour l'EMBRUNMAN, sous un orage de mauvais augure, je suis pessimiste en regardant la météo de samedi
Samedi, réveil 3h45! peti dej avec le gateau sport de Laurence que je remercie encore, arrivée au parc à vélo, mer... mes baskets! j'ai oublié de prendre mes baskets, j'ai envie de tout envoyer balader, s'en est trop, cet Embrunman commence sérieusement par m'emm..... Sylvie courre les chercher (le camping est à 2kms, pas question de prendre la voiture, tout est bouché), elle arrive à temps avec mes baskets
Les 8 TEC de l'Embrunman sont l'un à côté de l'autre dans le parc, pas plus fiers l'un que l'autre, petite trempette et ligne de départ
PAN  jeams  , départ de 1300 triathlètes dans la nuit, l'eau est bonne, ça bastonne un peu, je m'écarte et reste calme, mais n'arrive pas à respirer en 3 temps avant la deuxième boucle, puis je me détends et nage sans m'affoler, 3800m c'est long, c'est très long
Pour une fois, je réalise une nage correcte, je sors de l'eau euphorique, 1h36 inespéré
Partie vélo je gère (si on peut dire) jusqu'en haut de l'Isoard où j'arrive avec 15 min d'avance sur la barrière horaire, je mange, prend un peu de temps (peut être trop?)
je remonte sur le vélo et là, averse de pluie  mouill  vent en bourrasque brouillard, 5degrés  cold  , j'entame la descente mais impossible de prendre de la vitesse, 30, 32 max,pas plus, le vélo part dans tous les sens et de toute façon j'ai trop froid et trop peur de la chute, 20kms interminables de descente, sur le retour, je me réchauffe dans les montées mais à chaque descente, je suis transi et je pense arréter malvelo , je retrouve Tony au pied du "Palon" ça me rebouste et je monte cette rampe de 2.5kms sans trop de problème
Km 174   caton  barrière horaire il est 16h18, je devais passer à 16h15, on me retire puce et dossard, les autres concurrents qui se trouvent comme moi, insultent l'arbitre et les organisateurs en colere  (qui auraient pu être indulgents vu les conditions!!) mais c'est le règlement, c'est Embrun, je l'accepte, déçu de ne pas pouvoir courir, déçu de ne pas pouvoir franchir ce tapis bleu mais sans regrêt
Je file sur la CAP pour encourager et voir l'arrivée de Michel, Fabrice, Raphael, yves, Gilles, Philippe et Raymond, ils sont beaux, ils sont forts, quelle émotion de les voir franchir la ligne, c'est magnifique, je suis peut être aussi ému  Sad  qu'eux. Respect les gars! Vous êtes EMBRUNMAN
Voilà pour cette journée, malgré cet échec je garderai de cette journée un excellent souvenir

c'est dur, c'est fort, c'est fou, c'est EMBRUN


Merci à vous toutes et vous tous pour votre présence sur le site, vos encouragements, vos mots sympathiques réconfortants, vos messages, mms..., merci à Laurence pour ses intentions, Tony pour son soutien sur ce parcours

et surtout, merci à nos femmes  bisous  pour leur patience, sacrifices et soutien pendant notre préparation, sans vous, nous n'en serions pas là
EQUIPE


Dernière édition par girardetp le Dim 27 Sep - 4:50, édité 2 fois
girardetp
girardetp
Membre TEC

Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  nataly.f Sam 22 Aoû - 8:52

avec l'entraînement que tu as,
nataly.f
nataly.f
Membre TEC

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  nataly.f Sam 22 Aoû - 8:53

Tu peux rebondir sur Vichy,
nataly.f
nataly.f
Membre TEC

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  girardetp Sam 22 Aoû - 9:06

Vichy complet pour cette édition 2015
l'année prochaine les inscriptions sont déjà ouvertes à 450euros... donc un peu cher
reste pour 2016 le CHTRIMAN à Gravelines ou Embrun...

je cherche un bifton pour le XL de Gérardmer si vous avez un plan n'hésitez pas à me le dire (je suis inscrit sur le CD mais un peu court...)

cet AM sortie récup, 14h
girardetp
girardetp
Membre TEC

Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  paul.v Mar 25 Aoû - 9:04

Salut Phillipe,
Si jamais tu trouve un dossard pour le XL, je suis preneur pour ton dossard sur le DO
A+
paul.v
paul.v
Membre TEC

Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  philk Mar 25 Aoû - 14:27

Salut Phil,

J'adore ton recit, j'en ai encore des frissons.. bounce  bounce  bounce
Et pour Nice, il y a du dénivellé aussi, ca dirait pas ... cool tchin
philk
philk
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  girardetp Ven 28 Aoû - 8:21

paul.v a écrit:Salut Phillipe,
Si jamais tu trouve un dossard pour le XL, je suis preneur pour ton dossard sur le DO
A+

J'ai réussi a changé mon inscription DO pour le XL, mais l'organisation refuse que je redonne mon DO à qq'un, je pense qu'ils se gardent le droit de revendre ce billet au prix fort!!!
désolé pour toi Paul
girardetp
girardetp
Membre TEC

Messages : 64
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMBRUN 2015 Empty Re: EMBRUN 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum